La barre symbolique des 33% aura finalement été dépassée en août... Avec un marché des véhicules particuliers neufs fiévreux en août 2018 (+40% de ventes, 150 392 immatriculations, un record), les constructeurs français ont largement contribué à ce résultat.

Leurs SUV n'ont en effet jamais connu autant de succès. Qu'ils aient été vendus à de vrais clients ou immatriculés sur parc, les SUV de Renault, Dacia, Peugeot, Citroën et DS ont représenté 35,7% des véhicules français distribués en août. Un score remarquable, sachant qu'au cumul des 7 mois précédents, les SUV avaient compté pour exactement 33% des ventes des marques françaises.

Modèle par modèle, le Renault Captur a été le plus diffusé le mois dernier : 5263 exemplaires, sachant que Renault en a immatriculé 14,8% auprès des loueurs de courte durée et 22,2% au sein de ses concessionnaires. Deuxième succès du mois d'août, le Peugeot 3008, avec 4848 ventes (+38%) suivi de près par le nouveau Dacia Duster (4574 immatriculations). A noter que le Duster deuxième du nom s'est vendu à hauteur de 79% auprès de clients particuliers.