Le mois d’août a conforté la croissance d’Audi dans le monde. La marque aux anneaux a livré 153 900 véhicules, soit une progression de 10,9% par rapport au même mois de l’an passé. Les livraisons de véhicules en stock avant le passage au nouveau cycle de test WLTP et les renouvellements de modèles ont contribué à l’augmentation des ventes de 21,5% en Europe. Audi a vu ses livraisons croître fortement en Allemagne (+17,7%), en France (+37,7%), au Royaume-Uni (+19,5%) et en Espagne (+66,1%).

En Chine, la marque a enregistré le meilleur mois d’août de son histoire avec un total de 57 453 voitures livrées (+6%). Audi a surfé sur le succès de l’A4, qui s’est écoulée à 14 857 unités (+29,5 %). Les ventes de l’A3 ont grimpé de 15,3 %, à 8 299 unités. Depuis le début de l’année, Audi a livré 417 234 voitures en Chine (+15,8 %), soit un tiers de ses ventes mondiales.

En août, 25 400 voitures ont été commercialisées en Amérique du Nord (+5,1 %), dont 20 907 aux Etats-Unis (+5,5%). L’Audi Q5 a cumulé 6 812 unités (+42,9 %). La marque allemande lancera officiellement son modèle électrique Audi e-tron le 17 septembre 2018 à San Francisco.

Depuis janvier, Audi a vendu 1 268 550 voitures dans le monde, soit une hausse de 5,5 % par rapport à la même période de l’an passé. Avec un total de 579 000 livraisons (+0,2%), l’Europe demeure son marché numéro 1.