BP va fonder sa croissance sur la multiplication des services

Un nouveau nom et un nouveau logo pour mieux souligner sa mission : c’est ainsi que Delek Europe justifie sa mutation en European Forecourt Retail Group (EFR Group) le 26 février dernier.

Connu du grand public sous la dénomination commerciale de ses stations-services des marques BP en France et Texaco au Benelux, la société exprime ainsi son appartenance à un nouvel actionnaire. La société privée d'investissement TDR Capital LLP a fait l’acquisition de Delek Europe en août dernier. 

Nouvelle identité et diversification


Cette nouvelle identité a pour but de marquer une étape importante pour l'entreprise.

« Elle souligne mieux que jamais notre objectif : être le « forecourt retailer » leader en Europe, c’est-à-dire le réseau indépendant de référence en Europe », explique Rika Coppens, directrice générale du groupe.

EFR Group gère depuis plusieurs années environ 1 200 stations-service et leurs boutiques de proximité en France et dans les pays du Benelux.

Nos boutiques de proximité sont un élément clé de notre stratégie de croissance dans le futur. Nous travaillons avec des enseignes majeures de ce marché comme Louis Delhaize ou Carrefour Express, mais également avec nos propres concepts de boutiques et sandwicheries tels “Go the Fresh Way” ou notre dernier-né “Go Fresh”. Nos clients apprécient d’y trouver une large gamme de produits de qualité dans un environnement convivial et dynamique ”, ajoute Rika Coppens.

Nouveau nom pour nouvel actionnaire
La restauration peut effectivement représenter jusque 1/6ème de l’activité d’une enseigne de station-service. Et pour augmenter la rentabilité des détaillants, la piste de la multiplication des services au est suivie par l'ensemble des enseignes  : corners de marques (ex : La Grande Récrée), bris de glace (accord Carglass-Total), restauration (ex : Brioche Dorée), boutique (ex : 8 à 8) alimentation (ex : Daily’Monop), entretien (Speedy-BP), lavage, bazar, GPL en bouteilles, bois, fuel domestique, location courte durée (ex : Sixt et BP) et bientôt des espaces Wifi et bornes de recharge de véhicules électriques étoffent l’activité des distributeurs de carburant. Et oeuvrent à garantir leur pérennité.