Le renouveau de l'état-major du Groupe Volkswagen France se poursuit. Après les remaniements à la tête de Volkswagen, d'Audi et de Seat, c'est au tour de Skoda et de Volkswagen utilitaires de changer de direction.

 

Luc Chausson (47 ans) a été nommé directeur de Skoda France, à compter du 1er septembre, en lieu et place de Jean-Marc Prince, amené à prendre une autre fonction (non précisée) au sein du Groupe Volkswagen France.

 

Luc Chausson dirigeait Volkswagen Utilitaire depuis le 1er juillet 2006. Il est entré dans le groupe Volkswagen France en 1982 en tant que responsable de région avant d’être nommé responsable des agents au service développement réseau (1988) en tant que inspecteur commercial VW/Audi (1991), puis chef de département commercial et chef de département marketing Audi (1994).

 

A partir de septembre 2000, Luc Chausson rejoint la  direction pièces et service où il sera responsable marketing service puis chef de département ventes/ marketing Pièces et Service.


 Ingénieur de formation et diplômé de l’Insead (MBA), Antoine du Cluzel a débuté sa carrière chez Cegelec à Toulouse avant de rejoindre en 1993 la société Westinghouse en Belgique à la Direction Services Nucléaires.


En 1997, il intègre le Groupe Ford où il occupe diverses fonctions telles que celles de chef de région pour les ventes à Paris, manager « Insight & Futuring »  en Californie, directeur du marketing Mazda France et enfin directeur des ventes aux sociétés chez Ford France.
En 2008, Antoine du Cluzel rejoint le groupe Man Camions & Bus en qualité de directeur des ventes et du marketing.