Méconnue du grand public pour l’instant, la petite berline électrique haut de gamme baptisée Air  pourrait bien faire parler d’elle. Non seulement grâce à sa commercialisation prévue pour 2018, voire 2019, mais à son petit constructeur, Lucid Motors, qui peut se positionner comme le principal rival de Tesla. Le bolide est doté d'une batterie de 130 kWh et de 1000 ch et son autonomie pourrait atteindre les 650 km tout de même. Seul ombre tableau, le financement.
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La Lucid Air peut rivaliser avec des berlines routières classiques comme la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S


Selon Bloomberg et Automotive News, Lucid Motors chercherait des fonds pour pouvoir procéder à la fabrication de l'hypercar. Et un compatriote pourrait bien lui venir en aide. Car les deux médias américains ont eu vent de quelques échanges entre Ford et Lucid Motors.


Parallèlement à ses négociations avec des banques américaines pour financer le véhicule et une nouvelle usine de fabrication en Arizona, Lucid Motors aurait également contacté certains dirigeants du groupe Ford au sujet cette fois-ci, de son éventuel rachat.

Dans une interview accordée à Bloomberg, le créateur de l’Air dit être "ravi de la réponse des investisseurs" mais a refusé de commenter l'ampleur de la collecte de fonds ou les entretiens avec Ford. La marque américaine étant dans une période transitoire avec l’arrivée de son nouveau PDG, Jim Hackett, 100 jours d'observation ont été mis en place pour pouvoir définir les priorités de l'entreprise. Il a toutefois de grands projets pour électrifier sa gamme d’ici à 2020 et intégrer des véhicules autonomes dès 2021 à son catalogue. Alors après sa Ford Focus électrique, pourquoi ne pas se lancer avec la berline Lucid Air
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La commercialisation de cette berline électrique ne se fera pas avant 2018. Le tarif annoncé est de 100 000 dollars (95 000 euros environ)