Impossible de parler pièces de rechange sans évoquer la logistique. Mister-auto.com, racheté par le groupe PSA en février dernier, s'implante au fil des mois dans les centres logistiques du constructeur. La dernière installation concerne le site de Vesoul en Haute-Saône, site historique de stockage de pièces de rechange Peugeot, puis de Citroën.

 Depuis le printemps, et l'intégration du site de pièces de rechange au sein du groupe automobile, la société a totalement réécrit son schéma de distribution et s'appuie donc désormais sur les infrastructures de logistique de PSA.
« Vesoul est un site logistique de premier plan. Nous disposons désormais de 5 000 m² nous permettant de doubler la capacité de préparation de commandes pour l'Allemagne et l'Autriche en mode semi-automatisé et d'espaces pour stocker nos références clés. Ces avantages, couplés à une position géographique stratégique, vont accélérer notre développement, réduire nos délais de livraisons et nous rapprocher de nos clients », explique Raphael Laissu, directeur supply chain de Mister-auto.com dans un communiqué.


Le site de Vesoul est notamment idéalement placé afin de livrer l'Allemagne et l'Autriche. 50 salariés seront employés à cette activité. Mister-auto a déjà intégré les sites logistique de PSA basés en Angleterre et prochainement en Espagne.