Olivier Murguet va quitter son poste de directeur des opérations de la région Amériques du groupe Renault, qu’il occupe depuis avril 2015, pour prendre les rênes de la direction commerce et région, nouvellement créée. Celle-ci coiffe les 5 régions dans lesquelles Renault exerce ses activités : Europe, Eurasie, Amériques, Afrique-Moyen-Orient Inde, Asie-Pacifique. Elle s’organise autour des « activités clés de la performance commerciale du groupe que sont les ventes mondiales des véhicules électriques, des véhicules utilitaires, des véhicules d’occasion, des flottes aux entreprises, des nouveaux services de mobilités, la prévision des ventes et la programmation, mais aussi les produits et services après-vente ainsi que le management des réseaux de distribution et de la performance ».

Olivier Murguet sera rattaché à Thierry Bolloré, directeur général adjoint, et deviendra membre du comité exécutif du groupe Renault. Il sera remplacé dans ses fonctions de directeur des opérations de la région Amériques par Luiz Pedrucci, actuel PDG de Renault do Brasil.

Olivier Murguet est entré chez Renault en 1990 au contrôle de gestion de Renault Portuguesa. Par la suite, il a notamment occupé le poste de directeur général de la marque en Pologne, en Espagne, puis au Mexique. De 2012 à 2015, il était le PDG de Renault do Brasil.