Le site de Tracauto (www.tracauto.fr) sert de liaison entre 830 distributeurs des marques du groupe et les 343 centres agréés pour les véhicules hors d'usage.

Cet outil lancé, début 2011, a entraîné dans son sillage la majorité des distributeurs de marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Contrairement aux véhicules neufs, les centres VO sont généralement regroupés et mutualisés. Les VHU sont ainsi partagés et les initiatives d'une marque bénéficient aux autres.

En France, pour l'ensemble des marques automobiles, cela a représenté 24% des approvisionnements de la filière VHU. Au total, environ 1,6 million de VHU servent annuellement de matière première aux opérateurs économiques de la filière composée principalement des centres agréés, des broyeurs et autres recycleurs de matières issues de l'automobile.

Chaque année, VGF, accompagné de Tracauto met à l'honneur les membres de son réseau de distribution qui participent activement au succès de ce programme.

Pour marquer cette réalité, Volkswagen Group France et Tracauto ont distingués ceux et celles qui, dès aujourd'hui, ont atteint le taux requis pour le recyclage des VHU en 2014. C'est le centre Rouen Auto Service (RAS) et son partenaire broyeur Brion SA qui ont été distingués dans le cadre du salon Pollutec par le prix « Performances 95% ».