Le groupe canadien Unimax, qui a rejoint le réseau Point S il y a deux ans, a choisi d’exploiter exclusivement l’enseigne française dans l’ensemble de ses points de vente. Ainsi, la signalétique Unipneu sera remplacée par l’identité visuelle de Point S.
« Nous sommes persuadés que nos points de vente verront très vite les avantages de passer intégralement à la marque Point S. Nous allons profiter d’une stratégie marketing et bénéficier d’une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché », explique Bruno Leclair, président et CEO d’Unimax Tire Ltd.

Parallèlement, Tire Factory, le réseau américain indépendant de distribution de pneus, a décidé de rejoindre le réseau et de remplacer son enseigne par celle de Point S, dont  l’identité visuelle sera déployée dans l’intégralité des points de vente. Tire Factory devient ainsi le master franchisé exclusif Point S pour le marché US.
« Tire Factory est une marque reconnue, mais l’adoption de la marque Point S s’impose dans notre stratégie marketing à long terme. Point S… Avec S comme Service qui reflète au mieux la politique de nos points de vente de proximité de vendre à la fois des pneus et des services », déclare John Kreidel, CEO de Tire Factory.

Le groupe a ouvert le capital de son siège régional, Point S North America, aux deux compagnies, « afin de consolider sa présence nord-américaine et de développer de nouvelles synergies ».
 

600 points de vente d’ici quatre ans


Selon Fabien Bouquet, directeur général adjoint de Point S Development, filiale de Point S en charge du développement international, cette décision commune « s’inscrit dans l’objectif de construire un réseau indépendant leader sur le marché nord-américain. Notre ambition est de soutenir l’activité de nos points de vente à travers la mise en place d’une politique cohérente de sell-in et de sell-out, et l’utilisation d’outils déjà disponibles à travers notre plate-forme internationale. » Le plan de développement consiste à déployer l’identité visuelle de Point S dans 600 points de vente d’ici quatre ans.

Le groupe Point S compte à ce jour plus de 3 000 points de vente (dont 450 en France) répartis dans 28 pays, commercialisant plus de 16 millions de pneus par an.