Conformément à son plan "Push to Pass", PSA poursuit sa stratégie d’investissement dans les nouvelles mobilités. Le groupe entre ainsi au capital de TravelCar, start-up spécialisée dans les solutions de parking et location de voitures. Cette prise de participation dans cette jeune société française permet au groupe automobile de devenir "un acteur fort de ce nouvel écosystème", commente Brigitte Courtehoux, responsable des services connectés de PSA. Ce dernier avait annoncé, en avril 2016, débloquer 100 millions d’euros pour investir dans ces entreprises du monde de la mobilité.

TravelCar colle donc parfaitement aux attentes du constructeur. Créée en 2012 par Ahmed Mhiri, la start-up propose trois types de services : parking gratuit pour les propriétaires mettant à disposition leur véhicule à la location (avec rémunération), des tarifs remisés pour ceux qui ne partagent pas leur véhicule et une offre de location. L’utilisation des autos est donc optimisée avec une immobilisation moindre. Le réseau compte aujourd’hui 80 agences en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Suisse. Ce modèle a déjà conquis 100 000 utilisateurs.

Ahmed Mhiri, fondateur de TravelCar, souhaite ainsi s’adapter aux nouvelles attentes de consommation : "la voiture est une ressource qui peut rapporter de l’argent à son propriétaire lorsqu’il ne l’utilise pas. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir atteindre plus rapidement la prochaine étape de développement dans d’autres pays européens"