PSA Retail poursuit la réorganisation de son maillage géographique à travers le déploiement de concessions bi-marques Peugeot et Citroën et tri-marques (avec DS mais aussi Opel). A mi-2018, la filiale de distribution de PSA annonçait « un taux de mutualisation qui atteignait 44 %, pour un objectif de 100 % à l’horizon 2021 ». Le site d’Aulnay-sous-Bois, qui est inauguré ce jeudi 11 octobre 2018, fait partie des 49 sites que PSA Retail gère dans le « grand Paris ».

Ce nouveau point de vente, qui fait la part belle au digital, représente Peugeot via un showroom de 244m2 (8 véhicules exposés avec la « table LAB »), et Citroën dans un espace de 414m2 (11 véhicules exposés et le Citroën Wall pour la partie digitale). La réception après-vente est commune aux deux marques.


Le site est animé par une équipe de 52 collaborateurs, dont 18 dédiés à la vente de véhicules neufs et véhicules d’occasions, 32 techniciens et compagnons en charge du service après-vente (service rapide, mécanique générale, carrosserie, peinture, vitrage...) et 2 personnes aux pièces de rechange.

La concession d’Aulnay-sous-Bois est également la première affaire de la plaque Paris Rive Droite à représenter l’enseigne VO multimarque Cardayz.

Sur une année pleine, PSA Retail vise un volume de 1 300 VN et 700 VO commercialisés et plus de 22 000 heures d’après-vente à client final.