Nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouveau site Internet ! La banque française spécialisée dans les financements et services automobiles se réincarne au gré des évolutions numériques. Elle a refondé entièrement son site Internet facilitant ainsi l’accès aux services qu’elle propose. Après avoir revêtu son logo d’une pointe d’orange, signe, selon ses dirigeants, de mobilité, la captive des marques du groupe Renault met en exergue une approche centrée sur le client dans cet écosystème.

En reconnaissant le manque d’agilité des structures bancaires sur le Net, l’approche du groupe est dorénavant centrée sur ses clients : un accès privilégié et un usage facilité par une lecture numérique plus fluide, à l’appui du concept « EasyLife ». « Le client recherche une qualité de service, explique Dominique Thormann, président de RCI Bank and Services après s’être félicité de la fidélité de sa clientèle face aux turbulences du marché, il doit ainsi être au cœur du changement »

Enracinement des services et de l’innovation dans son ADN

Les résultats financiers ont aussi confirmé l’accélération des services mis en place (assurance automobile, extension de garantie, entretien …) avec une augmentation de 31,5% de 2014 à 2015, portant ainsi le volume à 2,751 millions de contrats. Ce changement d’identité passe par de nouvelles stratégies de développement des services pour en faire une activité à part entière. Aujourd’hui, tous les services liés à l’automobile représente 60% du total et 40% sont consacrés aux services liés à la clientèle dans le réseau. « En faisant évoluer son identité, RCI Bank and Services exprime l’enracinement des services et de l’innovation dans son ADN » , ajoute, pour conclure, son président.