Renault a signé le 100 000e contrat de location de batterie de véhicule électrique via sa financière de marque, RCI Bank and Services. Le constructeur français a choisi de proposer la location de la batterie dès le lancement de son premier véhicule électrique.

Selon ce dernier, aujourd’hui, 93% de ses clients européens louent la batterie de leur véhicule électrique.

Rassurer les acheteurs d'une Zoé d'occasion


En effet, avec l’option locative, Renault garantit la batterie à vie. En cas de baisse significative de la capacité énergétique ou en cas de défaillance, Renault change ou répare la batterie gratuitement. Et ce, pour toute la durée de vie du véhicule.

Les acheteurs de véhicules d’occasion sont ainsi assurés du niveau de performance de la batterie, un atout majeur lors de la revente du véhicule électrique.

Grâce à la location de batterie, les propriétaires de Zoé équipées d’une batterie de 22 kWh pourront effectuer une remise à niveau et profiter de l’autonomie accrue de la batterie Z.E 40 (400 km en cycle NEDC, soit 300 km en usage réel urbain et périurbain) sans changer de véhicule.

Louer une batterie de 69 à 119 euros par mois


Avec l’arrivée de la nouvelle batterie Z.E 40, Renault propose deux options. La première, « Z.E. Flex », se base sur le principe du pay as you drive avec une tarification proportionnée aux kilomètres effectivement parcourus. Ainsi, une offre « petits rouleurs » avec un kilométrage annuel limité à 7500 km est proposée à un prix de 69 euros/mois

La seconde offre « Z.E. Relax », réservée aux clients particuliers, propose un kilométrage illimité.
Cette offre « illimitée » est à 119 euros par mois. Un tarif conséquent qui impose une bonne utilisation de la voiture pour rentabiliser l’investissement mensuel

L’utilisateur peut changer de forfait quand il le souhaite.

Une Zoé à 179 euros par mois


Tendance de fond, la location « tout compris » - la batterie mais aussi le véhicule - est de plus en plus prisée en France.

Elle est choisie par plus de 60% des clients de Zoé. Ces derniers bénéficient évidemment des avantages liés à la location de batterie et peuvent maîtriser le budget complet de leur véhicule.

Actuellement, la nouvelle Zoé est disponible à partir de 179 euros/mois. Ce prix d'attaque suppose l’obtention du bonus de 6 000 € et de la prime à la conversion de 4 000 €  sous condition de reprise d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 en France.