Baptisé Electric Vehicle Experience Center, le concept de point de vente qui fait la part belle à la gamme 100% électrique de Renault est désormais présent à Berlin. Il s’agit du deuxième showroom de ce genre développé par la marque au losange après celui ouvert à Stockholm en janvier 2018, à l’initiative du groupe Bilia.

« Cette première vitrine a connu un succès immédiat en accueillant, en 3 mois, plus de 14000 visiteurs. Ces résultats confirment la pertinence de cette approche innovante de la distribution qui s’appuie sur la pédagogie et qui privilégie des emplacements situés au plus près des zones urbaines (centre-ville, centres commerciaux…). Ce choix de localisation met particulièrement en avant les atouts du véhicule électrique pour répondre aux enjeux de la mobilité urbaine », souligne la marque française.


Pour cette deuxième vitrine européenne, Renault s’est appuyé sur le distributeur local Autohaus König. Celle-ci est implantée dans le centre historique de Berlin, près de la place Gendarmenmarkt.

Naturellement, Renault annonce étudier les opportunités pour déployer ce concept dans d’autres villes en Europe.