Nouveau logo, nouveaux produits, Sam Outillage a fait le plein en 2016. Mais les bons résultats commerciaux de la PME familiale, spécialiste de l’outillage, sont à mettre sur le compte d’une innovation en particulier, le booster Kap’Sam. Ce dispositif de démarrage intelligent a fait grimper le chiffre d’affaires de son pôle automobile de 12% par rapport à 2015 grâce à ses ventes, plus de 3 500 unités écoulées.

"L’innovation est notre fer de lance. Nous investissons 5 à 6 % du CA de l’entreprise chaque année afin de développer de nouvelles solutions techniques pour chacun de nos pôles, industrie, bâtiment, aéronautique et automobile. Ces choix sont désormais sources de résultats et nous pensons que les prochains lancements conforteront encore notre position", déclare Olivier Blanc, directeur général de Sam.

Ce succès a également boosté l’activité automobile de Sam Outillage sur le plan géographique, qui dépasse les 10% sur les principaux marchés comme la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Benelux. "Avec ses outils intelligents, connectés et communicants", la société est désormais référencée chez plusieurs constructeurs et espère franchir un cap important concernant son déploiement.