Speedy a trouvé un compromis plutôt efficace pour écouler son stock dormant et créer du trafic dans ces centres, le vide garage. A l’instar du vide-grenier, des bonnes affaires sont proposées tous les lundi à partir de 12h au mercredi  à 12h sur le site vide-garage.fr, le nouvel espace de déstockage de Speedy.fr.


Des prix jusqu'à -70%

Hors de cette période, sur la page d’accueil, il est possible de voir une porte de garage avec un compte à rebours annonçant le début des festivités : les pneus, amortisseurs et freins sont à prix cassés, pouvant atteindre jusqu’à 70%. En contrepartie de la pré-réservation des pièces à prix très attractifs, Speedy montent les pièces au sein de ces 500 centres.

Julien Dubois, directeur marketing explique que : "C’est à l'image d'un grand chapiteau, le vide garage n’est pas un tunnel de vente mais c’est un site de mise à disposition de bonnes affaires. Ce sont peut-être des offres agressives mais on s’engage et on assure la qualité de montage par nos professionnels".

 

Une communauté des vide-greniers
Pour en bénéficier, c’est simple, il suffit de se connecter sur le site pendant les heures d’ouverture, de se géolocaliser pour ainsi découvrir le stock disponible pour les pièces dont vous avez besoin près de chez vous. Depuis sa création en avril 2015,  Julien Dubois a enregistré un taux de transformation plus élevé sur le site du vide garage que sur le site de Speedy, c’est 25% des visiteurs de Speedy.fr qui viennent sur le site vide-garage.fr.

" Il y a une appétence des clients. Nous avons l’ambition de créer un rendez-vous, de construire une communauté pour les aficionados des bonnes affaires et des vide-greniers".