Toyota Motor Europe a commercialisé 1 035 430 véhicules en Europe l’an passé, soit une progression de 3,3% et un excédent de 33 700 unités par rapport à 2017. Le groupe a affiché une part de marché de 5 % en 2018 (4,8 % fin 2017).

Les volumes se sont établis à 959 242 unités pour la marque Toyota (+3,5%) et à 76 188 pour Lexus (+2,1%).

Au total, le groupe a commercialisé 480 000 véhicules hybrides en Europe, soit une augmentation de 18%. Ces modèles ont représenté 46 % des ventes totales de
Toyota Motor Europe, une part qui atteint même 61% en Europe de l’Ouest ou encore 67% en France. En revanche, l’engouement est loin d’être aussi important en Europe de l’Est (incluant la Russie, le Kazakhstan, le Caucase, l’Ukraine, la Turquie et Israël), puisque seuls 9% des modèles vendus sont équipés de cette technologie.

Avec 223 684 unités vendues l’an passé, dont 129 286 en hybride, la Yaris a conservé son statut de best-seller de la gamme Toyota, suivie par le CH-R (147 276 unités dont 128 139 hybrides) et l’Auris (116 129 ; 89 761).

Le modèle SUV NX a été le plus plébiscité chez Lexus avec 29 508 ventes (dont 20 644 NX 300h), devant le RX (18 847 ; 7 417 pour RX 450h) et la berline compacte CT 200h.