(– 15,2 %). C'est la première fois depuis 2015 que Toyota repasse en tête de ce classement.
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Les ventes mondiales des marques du groupe Toyota (2020)
- Toyota (avec Lexus) : 8 692 168 véhicules (– 10,5 %)
- Lexus : 718 715 (– 6,1 %)
- Daihatsu : 693 977 (– 17,2 %)
- Hino : 142 293 (– 25,1 %)
Les ventes de Toyota grimpent de 10,9 % en Chine
S’il a plutôt bien résisté sur les principaux marchés mondiaux, le constructeur japonais a surtout fait la différence en Chine. Les ventes des marques Toyota et Lexus y ont progressé de 10,9 % l’an passé, à 1,79 million de véhicules. Au Japon, le groupe a écoulé un total de 2,15 millions d'unités (– 7,8 %), le marché domestique représentant près de 23 % de ses ventes mondiales.Le constructeur nippon a également construit son succès sur les derniers mois de l’année 2020. En décembre, ses ventes mondiales ont augmenté de 8,9%, avec un total de 987 686 unités, soutenues par ses performances commerciales en Amérique du Nord, en Chine, en Europe et au Japon. Sur le dernier trimestre de 2020, la marque Toyota (avec Lexus) a notamment vu ses ventes croître de 6,8% dans le monde par rapport au dernier trimestre de 2019.
Les cinq principaux marchés mondiaux des marques Toyota et Lexus (2020)
- Etats-Unis : 2,112 millions de véhicules (– 11,3 %)
- Chine : 1,797 (+ 10,9 %)
- Japon : 1,504 (– 6,6 %)
- Europe : 961 699 (– 8,5 %)
- Moyen-Orient : 358 933 (– 21,1 %)
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Rav4, le best-seller de Toyota dans le monde
Les véhicules électrifiés (hybrides inclus) ont représenté un mix de près de 23 % des ventes mondiales des marques Toyota et Lexus en 2020 (contre 20 % en 2019). Avec un total de994 000 unités écoulées (+ 2,9 %), le Rav4 a été le modèle le plus vendu dans le monde, porté par ses performances en Amérique du Nord, son marché principal, et en Chine, où le modèle a atteint 175 000 unités (+ 37,9 %).