Se faire réaliser son plein de carburant à son domicile ou sur son lieu de travail, pour le même prix qu'un passage à la pompe! C'est le service inédit que lance la start-up Pomp.

Le principe est simple : l’utilisateur s’inscrit sur le site de Pomp, indique sa localisation, son type de carburant et précise son créneau horaire. A l’heure prévue, le livreur arrive avec un véhicule, baptisé Pompmobile. Il est équipé d’un poste de distribution pouvant contenir jusqu’à 1000 litres de diesel, SP95 ou SP98.

Un paiement post service


La livraison peut s’opérer sans la présence du client dès lors que la trappe à l’essence est accessible. Le paiement s’opère « post service » par prélèvement bancaire.

« Les livreurs sont formés et certifiés ADR pour transporter ces carburants en toute sécurité, indique la startup dans un communiqué. Certifiés ATEX, les équipements sont en conformité avec les réglementations européennes qui imposent un haut niveau d’expertise et de sécuritée ».


La société recrute exclusivement d’anciens militaires pour assurer ses livraisons (expérience terrain, rigueur, éveil sécuritaire…).

Ce service se veut une alternative à la baisse du nombre de stations essence dans les villes (41 500 en 1980 contre 11 356 en 2014).

Comment ce service peut-il être proposé au même tarif qu’en station? "Pomp se fournit directement auprès des pétroliers en tant que distributeur indépendant, ce qui lui permet d’indexer ses prix sur ceux du marché", explique la startup.


Une ambition européenne


Pomp envisage par ailleurs de proposer des services complémentaires aux livraisons tels que le changement d’essuie-glace, la pression des pneus, l’ajout d’additif pour le diesel ...


Créée en Juin 2016 par Hugo Domic et Stéphane Robyn, cette start-up Pomp cible les professionnels et les particuliers. Ce service est accessible en ligne et sur application au prix moyen indexé sur les prix du marché (tous les carburants sauf GPL).

Inspirés de start-up qui ont développé ce service aux Etats-Unis, les fondateurs de Pomp proposent cette solution en France et en Allemagne. Ils projettent d’étendre le service à toute l’Europe.