Alors que le Mondial de l’auto ouvre ses portes la semaine prochaine, inaugurant aussi à point nommé le forum Mondial Women, Mondadori Media Connect et iligo présentent les grands enseignements de leur étude Driv’Her qui part de cette question initiale : comment parler aux femmes de voitures ?

Intéressées et à l’écoute


90% des femmes pensent que la voiture est autant une affaire d'hommes que de femmes

75% des femmes écoutent les conseils de leur entourage pour choisir leur voiture


Un driver important du marché


69% des femmes pensent qu’elles vont acheter une voiture neuve dans les 12 prochains mois en écoutant l’avis de leur conjoint

65% des femmes qui ont acheté une voiture neuve au cours des 12 derniers mois ont choisi la voiture avec l’avis de leur conjoint


Sens pratique


94% des femmes évaluent le meilleur rapport qualité-prix pour choisir leur voiture

91% des femmes privilégient le côté pratique (qui s'adapte à l'évolution du foyer etc.) de la voiture

34% des femmes achètent des citadines (et 32% des familiales)


Halte aux clichés


89% des femmes pensent que les publicités du secteur automobile doivent sortir des clichés "mère au foyer", "passagère", "sexy".