Pour VP Auto, les chiffres de fréquentation du grand public lors de ses ventes aux enchères, ne pouvaient laisser indifférents. Afin de mieux les accueillir également pour les ventes en live, VP Auto propose désormais un nouveau site en ligne.

« C'est l'aboutissement d'un travail de fond pour expliquer et rassurer le client particulier. Bien évidemment, le site est totalement responsive mais surtout nous nous sommes attachés à travailler la confiance et la clarté pour les consommateurs », avance Me Laurent Guignard, commissaire-priseur et fondateur de VP Auto.

Une des grandes nouveautés, en dehors de l'ergonomie, repose sur une communication de prix, commission incluse. Plus besoin de calcul pour connaître la somme à payer, la société communique sur un prix total et donc sans surprise pour le client particulier. Seuls 60 euros de frais de dossiers sont à ajouter au prix total.

Chaque véhicule proposé à la vente bénéficie de photos très précises et dont une grande partie en 360 degrés. Pour rassurer totalement le client particulier, une garantie de trois mois est proposée que le particulier peut prolonger jusqu'à 36 mois et payer mensuellement. De même, une livraison au domicile de l'acheteur est également

Ce nouveau site permet aux clients de connaître les dates et horaires des ventes, les lieux d'exposition des voitures, s'ils souhaitent se déplacer mais l'ensemble du processus peut, bien sûr, être réalisé en ligne. La société réalise actuellement environ 35 % de ses ventes (53 000 prévues en 2016) sur le net. Chaque mois, environ 1 000 véhicules sont adjugés aux particuliers.