Le groupe ZF annonce l’acquisition de 35 % des parts de la société Asap, dont le siège est situé près d’Ingolstadt, en Allemagne. La valeur de la participation n’a pas été divulguée. Asap, qui emploie plus de 1 100 personnes sur 11 sites, propose des services d’ingénierie axés sur l’électromobilité, la conduite autonome, les voitures connectées et des logiciels automobiles.

« Cette participation nous permet d’avoir accès aux ressources humaines d’un fournisseur de services d’ingénierie hors pair, possédant une grande expérience dans l’industrie et une expertise particulière en matière de test et de validation. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'ASAP afin de développer des solutions de mobilité tournées vers l'avenir pour la production en série », déclare Torsten Gollewski, directeur général de Zukunft Ventures et responsable du département développement avancé de ZF.

A l’occasion du dernier salon Automechanika, l'équipementier allemand a présenté deux solutions connectées, ZF Car Connect et ZF Smart Service, à destination des gestionnaires de flottes et des ateliers indépendants.

Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF a annoncé lors du salon IAA d’Hanovre que le groupe investirait quelque 12 milliards d’euros dans les domaines de l’électromobilité et de la conduite autonome au cours des cinq prochaines années.